Version imprimable

Dans le cadre du 6e "Festival International du Film policier" de Liège, le CVFE lance une invitation à découvrir le film égyptien Les femmes du bus 678, de Mohammed Diab. Ce sera le vendredi 20 avril 2012, à 10h (du matin!), au cinéma Palace (rue Pont d'Avroy).

Ce film nous fait croiser les destins de Fayza, Seba et Nelly, trois femmes d’aujourd’hui, aux vies totalement différentes, qui s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. En fait, ce qu'elles refusent, ce sont les attouchements non sollicités qui sont monnaie courante dans les transports en commun et le harcèlement sexuel généralisé sur les lieux de travail. Déterminées, elles vont dorénavant réagir face à ceux qui les humiliaient. Devant l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ?

La projection sera suivie d’un échange avec la salle et d’une démonstration de techniques d’autodéfense verbale et physique (Seito Boei) par le groupe «  Ginger », un ensemble de pratiquantes qui désirent faire connaître la variété et l’efficacité de leur méthode.

Plus d'info sur le Seito Boei

Renseignements et inscriptions : ginger [at] cvfe [dot] be

Tél.: 0497/ 34 16 26 ou 04/ 223 68 18