Version imprimable

La journée « Le jour où j’ai découvert ma force », organisée par le CVFE pour fêter le 5e anniversaire de seLe groupe Ginger présentant la journées formations à l’auto-défense pour les femmes, s’est déroulée avec un franc succès le vendredi 14 juin à l’Espace provincial Belvaux à Grivegnée.

Une soixantaine de personnes, principalement des femmes, ont participé aux activités. Le matin, le groupe citoyen Ginger, composé de pratiquantes de l’auto-défense passées par les formations du CVFE, a rappelé ses origines et celles des techniques d’auto-défense sur le mode humoristique, à partir d’un diaporama illustré et d’une séance de slam. Ensuite, deux des Ginger ont présenté quelques conseils d’auto-défense à la manière des « Faux contacts » du regretté Manu Thorau : une série de courts sketches tout à fait hilarants !

Après l’apéritif d’anniversaire et le buffet, l’après-midi a été consacré à des ateliers actifs : auto-défense physique et verbale, peinture sur T-shirts et détournement de chansons, ainsi qu’à une conclusion en plénière.

En soirée, les participantes se sont retrouvées autour d’un couscous, avant de reculer les tables pour danser au son des rythmes de DG Roger…

Une chouette journée à la fois instructive et distrayante…

Organisée avec le soutien de Province de LiègeLogo de la Province de Liège

Photo du haut: le groupe Ginger a présenté le programme de la journée

Photo du bas: une vue du public rassemblé à l'Espace Belvaux

Une vue du public