Version imprimable

Créé en janvier 2012 et repris ensuite en juin et en octobre de la même année, le spectacle théâtral « Qui a crié au loup ?» sera présenté le 13 mars 2014 au Centre culturel de Seraing par le Théâtre de la Renaissance.

Ce spectacle de création collective issu de la collaboration entre le Collectif contre les Violences familiales et l'Exclusion (CVFE) et la Compagnie "Projet Adakia" sera présenté dans le cadre de la 6e édition du festival "Femmes en état de guerre" (du 1er au 15 mars 2014).

Affiche "Qui a crié au loup"Cette création originale aborde la question délicate des enfants exposés à la violence conjugale. Seule en scène, Ingrid Malavasi incarne une femme qui, à travers une série de flash-backs, revit des épisodes douloureux de son enfance où elle été confrontée, en permanence  et de manière incompréhensible pour elle, à des scènes de violence au cours desquelles son père battait sa mère. Comment survivre quand on 5 ou 10 ans aux scènes insupportables de violence conjugale ? Comment raconter son histoire d'enfant pris dans la tourmente ? Une pièce qui fait réfléchir sur la situation des enfants confrontés à la violence dans leur famille, le dernier endroit où on supposerait que cela se produise.

 

Mise en scène: Angélique Chartry et Sara Puma.

Spectacle accessible à partir de 15 ans.

La pièce  sera reprise le jeudi 13 mars 2014 au Centre culturel de Seraing (rue Renaud Strivay, 44 B-4100 Seraing).

Les représentations auront lieu à 14h00 (notamment pour les écoles) et à 20h30.

Entrée gratuite.

Infos et réservations info@centreculturelde seraing.be ou 04/337.54.54.

Plus d'info