Version imprimable

Le Fonds Houtman (ONE) organise, en collaboration avec les quatre équipes soutenues sur les thèmes des violences intrafamiliales et de la maltraitance sexuelle infantile, un colloque le 24 octobre 2017 (inscription souhaitée avant le 6 octobre).

Parmi 4 équipes, celle formée par le CVFE de Liège, le SASJ de Verviers et l’Ulg.

Le Collectif contre les violences familiales et l’exclusion (CVFE) présentera la recherche qu'il a menée avec le Service d’Aide Sociale aux Justiciables(SASJ) de Verviers et le Service dePsychologie clinique de la délinquance, des inadaptations sociales et des processus d’insertion (Unité de recherche ARCh), Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, de l’ULg à propos de la parentalité et de la violence conjugale en contexte de précarité.

"Parentalité en contexte de violence conjugale : des représentations aux interventions"
avec Aïcha Aït Hmad, Cheffe du service accueil et hébergement, Collectif contre les violences conjugales et l’exclusion (CVFE) Katty De Vliegher, Coordinatrice du Service d’Aide Sociale aux Justiciables (SASJ) de Verviers, Fabienne Glowacz, Professeur, Docteur en Psychologie, Directrice de l’Unité de recherche Adaptation, Résilience et Changement (ARCh), Université de Liège

Ce colloque s’adresse aux professionnels de la santé impliqués dans l’accompagnement de l’enfant exposé aux violences intrafamiliales ou victime de maltraitance sexuelle. Il s’adresseaussi, plus largement, à tout acteur de terrain confronté à ces problématiques.

En pratique :

  • Pour qui ? Pour les professionnels de la santé chargés de l’accompagnement de l’enfant exposé aux violences intrafamiliales ou victime de maltraitance sexuelle. Ainsi qu’à tout acteur de terrain confronté à ces problématiques
  • Quand ? Le mardi 24 octobre 2017 de 9h à 15h30
  • Où ? Au W :Hall – Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre à Bruxelles
  • Contact ? Par téléphone au 02/543.11.71 ou par mail via info [at] fondshoutman [dot] be (subject: Colloque%20Discrimination%20Inclusion)

Inscription souhaitée avant le 6 octobre 2017 via le formulaire en disponible en ligne sur le site www.fondshoutman.be – rubrique « Actualités ». 20 € lunch compris.
Pour toute information complémentaire : +32 2 543 11 71 ou info [at] fondshoutman [dot] be