Version imprimable

Mère et femme aujourd'hui ?

Il s'agit de se questionner sur le fait d'être femme et mère dans notre société au vu de ce que la société nous impose comme vision et de ce que nous souhaitons nous en tant que personne :

Comment être femme et mère au vu des pressions imposées par nos modes de vie actuels ?  Comment s’y retrouver dans tous messages éducatifs qui circulent ? Comment développer avec nos enfants une relation qui apporte aussi plaisir… et qui les « élève » ? Qu'en est-il de notre communication avec nos enfants, de la reproduction de nos schémas éducatifs? comment faire face aux diktats de la parentalité positive et au mythe de la mère parfaite? et les mamans solos alors, comment font-elles ? etc...

Dans ces ateliers où tout est à construire ensemble, il s'agira d'échanger nos trucs et astuces, nos questionnements, nos revendications... mais en aucun cas il ne sera question de vous apprendre à comment être une bonne maman car ça vous savez comment faire... par contre questionner cette notion et tout ce qu'elle sous-tend sera au coeur de nos réflexions.


QUOI ?
 

Des activités où des femmes, mères ou non, se retrouvent de façon régulière et où les enfants sont les bienvenus.

POURQUOI ?  

Pour souffler et se poser.  Pour passer un bon moment entre femmes et avec ses enfants. Pour échanger sur cette expérience extrême. Pour mettre questions et compétences en commun, et s’entraider. Pour créer et produire des revendications à porter dans l'espace publique.

POUR QUI ?

Pour toutes femmes (mères ou non) et leurs enfants.

QUAND ?

Première séance d'informations :

Soit le 17 janvier de 9h30 à 11h30.
Soit le 22 janvier de 17h à 19h.

CONTACT :

Annick GRANDRY

 Mail : annickgrandy [at] cvfe [dot] be

Tél : 04/223.68.18