Pour le droit à l'avortement dans toute l'Europe

Manif28septmebreLe 28 Septembre, à l'occasion de la Journée Internationale du Droit à l'Avortement, la Marche Mondiale des Femmes (MMF) organise une manifestation dans le quartier européen à Bruxelles, pour exiger que les droits sexuels et reproductifs, et l'avortement, soient inscrits comme droits fondamentaux pour l'égalité en Europe.

Violence verbale : du coup de gueule au coup de poing!

A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, qui aura lieu ce mardi 25 novembre, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes (IEFH) lance la campagne nationale « La violence verbale aussi, ça fait mal ». En utilisant le slogan « Ça commence par un ‘Sale putain’, ça finit par un coup de poing », l’Institut attire l’attention sur les violences verbales et physiques commises sur les femmes.

Menaces sur les droits acquis par les femmes

L'actualité récente montre que si les femmes sont capables de défendre leurs droits, elles ont aussi tout à fait intérêt à être vigilantes, car leurs adversaires ne sont pas toujours les premiers auxquels on pense!

Formation: comment décoder la violence dans le couple?

Le Centre régional du Libre Examen de Bruxelles organise en septembre 2014 une formation de trois jours sur le Processus de Domination Conjugale (PDC).

La formation est destinée aux professionnels confrontés à la violence conjugale dans leur pratique (travailleurs sociaux, éducateurs, etc.)

Son titre: "Comment décoder la violence dans le couple?"

La formation se déroulera les 10, 17 et 30 septembre 2014, de 9h30 à 16h30, au Centre régional de Libre Examen (rue Coenraets, 66 à 1060 Bruxelles).

14 février : un milliard de danseuses et de danseurs pour dénoncer les violences faites aux femmes

Le 14 février 2013, jour de la Saint-Valentin, a été choisi par l’opération mondiale « One Billion Rising » (Un milliard de personnes debout) comme journée de dénonciation des violences faites aux femmes. C’est Eve Ensler, l’auteure des célèbres Monologues du vagin, qui a lancé cette idée : rassembler un milliard de personnes à travers le monde le jour de la Saint-Valentin pour dénoncer par la musique et la danse les violences faites aux femmes.