L'Eté Show du CVFE revient pour sa 3e édition!

Pour la troisième fois, l'ETE SHOW du CVFE revient avec son cortège d'activités ludiques variées tout au long de l'été, pour des femmes et par des femmes...

Créativité, échanges, partage de savoirs, ateliers, débats, ciné-club, rencontres, découvertes, bonne humeur culture, réflexions, petits miracles et, surtout, jolis bouts de ficelle!

Quatre après-midis par semaine, de 13 à 16h, du mardi 5 juillet au mercredi 31 août.

L’Eté Show du CVFE : créatif et convivial !

Lancée le 29 juin, la 2e édiEté Show 2015tion de l’Eté Show du CVFE s’est terminée le 28 août par une après-midi portes ouvertes où les participantes ont exposé les nombreux travaux créatifs qu’elles ont réalisés tout au long des deux mois d’été.

L'Eté Show du CVFE revient pour sa 2e édition!

Voici le programme tout show des activités de l'été, destinées à toutes les femmes qui désirent partager des moments conviviaux et ludiques.

Les activités sont gratuites et accessibles à toutes, n'hésitez donc pas à pousser la porte :)

Lundi 29/06, de 9 à 12h, nous organisons un lancement de ces activités, ce sera donc l'occasion de créer du lien, de rencontrer les participantes ainsi que les animatrices et de fêter cet été qui s'annonce show.

Le groupe Ginger nominé au prix Théroigne de Méricourt

Ce lundi 9 décembre, une délégation du groupe Ginger a fait le voyage vers Namur, pour assister à la remise du prix Théroigne de Méricourt, remis par les Synergies Wallonie pour l’Egalité. Ce prix porte le nom d'une femme née en 1762 à Marcourt, près de La Roche en Ardenne dans une famille d'agriculteurs. Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt (de son vrai nom Anne-Josèphe Terwagne) quitta sa famille très jeune pour mener une vie aventureuse, avant de s'enflammer pour la Révolution française et d'y participer.

En octobre, les Gingers ont manifesté…

Les Gingers sont un groupe féministe citoyen composé de femmes qui se sont, au départ, initiées aux techniques d’auto-défense verbale et physique dans des ateliers organisés par leManif au Salon de l'emploi CVFE.

Beau succès pour la journée «Le jour où j’ai découvert ma force»

La journée « Le jour où j’ai découvert ma force », organisée par le CVFE pour fêter le 5e anniversaire de seLe groupe Ginger présentant la journées formations à l’auto-défense pour les femmes, s’est déroulée avec un franc succès le vendredi 14 juin à l’Espace provincial Belvaux à Grivegnée.

Archétypes féminins et « polars » au cinéma : en marche vers la révolution du genre ?

Auteur: 
Florence Ronveaux
Date de publication: 
12/2012

Cette analyse vise à mettre en évidence les persistances, mais aussi peut-être les évolutions, dans un des domaines les plus stéréotypés du 7e art, c’est-à-dire les films policiers et autres thrillers et de critiquer leur impact sur la représentation que les femmes peuvent se faire de leur place dans la société.