Les exclusions du chômage touchent la Wallonie et les femmes

Fin avril, la FGTB wallonne a rendu publics les chiffres des personnes exclues des allocations d'insertion durant les neuf premiers mois de l'année 2015.

9 mai 2015: une journée de réflexion contre les politiques d'austérité au CVFE

Les politiques d'austérité budgétaire qui se sont imposées sous la pression de l'Union européenne soumettent depuis plusieurs années les peuples européens à des trains de mesures rétrogrades qui provoquent privatisations, démantèlement des services publics, chômage de masse, précarisation et misère.

Liège : 350 manifestant-e-s contre les exclusions du chômage

Manif du 25 février 2015

Le mercredi 25 février, des manifestations contre l’exclusion de plusieurs dizaines de milliers de demandeurs d’emploi du bénéfice des allocations d’insertion ont eu lieu dans plusieurs villes du pays à l’appel du réseau « Stop Art 63§2 ».

Egalité femmes-hommes et politiques d’austérité : le grand recul !

Le dernier jour de l’année est généralement l’occasion de présenter des vœux.

Cependant, en cette veille du 1er janvier 2015, on se sent un peu gêné de se réjouir, alors que dès demain plusieurs milliers de nos concitoyennes et concitoyens, parmi lesque-le-s une majorité de femmes, vont se retrouver exclu-e-s du bénéfice des allocations d’insertion.

15 décembre : un front social contre l’appauvrissement à Herstal

Le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté (RWLP), le front commun syndical et Acteurs des Temps présents lancent une proposition originale au mouvement associatif et aux citoyens/-ennes pour faire la grève de manière solidaire et mobilisante le lundi 15 décembre, journée déclarée de grève générale nationale par les organisations syndicales.

Cette grève mobilisante est conçue comme un front social élargi contre l’appauvrissement de la population.

Dans la rue contre l'austérité qui frappe surtout les femmes

En ce lundi 1er décembre, jour de grève tournante dans la province de Liège, la température hivernale est aussi glaciale que le nouveau gouvernement Michel. Allumer le feu, serait-ce la meilleure des solutions ?

En tout cas, le froid n’a pas empêché les membres du groupe Ginger de se joindre aux autres réseaux et collectifs citoyens pour soutenir la grève régionale. Mouvement de soutien coordonné notamment par l’Alliance pour des Alternatives à l’Austérité (AAA), une assemblée populaire et citoyenne qui refuse les mesures de l’austérité et propose des alternatives.