Non, les # dénonçant le harcèlement de rue ne vont pas "tuer la séduction" !

Auteur: 
Floriane Namêche
Date de publication: 
12/2017

Traditionnellement, les filles sont éduquées dans la crainte de se faire attaquer par les hommes dans l’espace public. Toute leur vie, les femmes sont conditionnées à avoir peur des agressions à caractère sexiste quand elles se déplacent en rue. N’est-ce pas plutôt à ces comportements qu’il faut s’attaquer, comme le veulent les protestations de femmes de plus en plus nombreuses et les dénonciations collectives de ces derniers mois ?

Une pétition contre la venue en Belgique du sexiste Julien Blanc

Après avoir écumé les USA depuis le mois de mai 2015, le pseudo séducteur, mais authentique harceleur sexiste Julien Blanc, projette de parcourir l’Europe à partir de ce 21 août pour y dispenser ses soi-disantL'image figurant sur la pétition de Garance « séminaires » de drague pesante, auxquels l’inscription peut coûter jusqu’à 2500€.

Harcèlement sexuel dans l’espace public : et si la rue était enfin à nous ?

Auteur: 
Florence Ronveaux
Date de publication: 
09/2012

A travers le documentaire Femmes de la rue, tourné à Bruxelles par une jeune flamande, l’opinion publique a découvert, en cet été 2012, que le harcèlement sexiste ou sexuel en rue était, pour la plupart des femmes, une triste mais courante banalité.