Femmes auteures de violences conjugales: oser en parler

L'ASBL PRAXIS, en partenariat avec la Direction des Affaires Sociales et Sanitaires de la Province de Namur et la Coordination provinciale pour l’égalité des femmes et des hommes, organise un colloque sur le thème:

L’aide aux femmes auteures de violences conjugales et intrafamiliales  oser en parler

Le lundi 4 mai 2015

à la Maison de la Culture de la Province de Namur (Avenue Golenvaux, 14 - 5000 Namur)

Programme de la journée

08h30 : Accueil avec café

Le groupe Ginger nominé au prix Théroigne de Méricourt

Ce lundi 9 décembre, une délégation du groupe Ginger a fait le voyage vers Namur, pour assister à la remise du prix Théroigne de Méricourt, remis par les Synergies Wallonie pour l’Egalité. Ce prix porte le nom d'une femme née en 1762 à Marcourt, près de La Roche en Ardenne dans une famille d'agriculteurs. Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt (de son vrai nom Anne-Josèphe Terwagne) quitta sa famille très jeune pour mener une vie aventureuse, avant de s'enflammer pour la Révolution française et d'y participer.

Formation "violences conjugales et intrafamiliales" pour travailleurs psychosociaux

L'AMA (Association des Maisons d’accueil) et les "Pôles de ressources spécialisées en violences conjugale et intrafamiliale" proposent un module de formation de 3 jours sur les "violences conjugales et intrafamiliales" aux travailleurs psychosociaux des maisons d’accueil.

La formation aura lieu les 17, 24 et 27 avril 2012, de 9h30 à 16h30, à la salle 805 au 8e étage du n° 100 de l'Avenue Gouverneur Bovesse, à 5100 Jambes.

Inscription par fax, courrier ou courriel auprès d'Irène Caillaux, AMA, rue Gheude, 49 à B-1070 Bruxelles (Fax: 02/514.23.00, courriel: ama [at] ama [dot] be).