Que sont-elles devenues ?

Auteur: 
René Begon
Date de publication: 
12/2008

L'étude "Que sont-elles devenues ?" décrit le parcours vers la formation et l'emploi de 76 femmes qui ont suivi la préformation "Explore, découverte des métiers techniques de l'informatique", chez SOFFT, à Liège, entre 2001 et 2006. Quel bilan tirent-elles de leur expérience? Quelles formations complémentaires ont-elles suivies? Quel type de travail ont-elles trouvé? Autant de questions qui sont abordées dans un livre illustré avec humour par Philippe Gibbon et qui associe approche statistique, témoignages individuels et récits de vie.

Femmes et informatique

Dans le cadre du réseau Ada, le CVFE a développé des projets de sensibilisation et de recherche sur la question de la place des femmes dans les métiers liés aux Nouvelles technologies de l'Information et de la Communication (NTIC).

De 2001 à 2008, le Service d'Orientation et de Formation pour Femmes à la recherche d'un Travail (SOFFT), du CVFE, s'est associé à un réseau d'associations de formation, en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles, réunies autour d'un même objectif: favoriser l'entrée des femmes dans les métiers liés aux TIC et à l'informatique.