"Coups de foudre": cinq histoires de violence conjugale

 

L'invitation à la projection

Cinq femmes qui ont enduré la violence conjugale se racontent au réalisateur Christophe Reynders. La projection du film sera suivie d'une conversation avec plusieurs témoins: le réalisateur, les femmes qui ont témoigné dans le documentaire et deux intervenant-e-s du CVFE (Collectif contre les Violences familiales et l'Exclusion).

 

 

Accompagner le film documentaire « On reviendra au printemps ». Réflexions sur l’animation autour de ses projections

Auteur: 
Roger Herla (avec Cindy Pahaut)
Date de publication: 
12/2014

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation et de transmission, le CVFE soutient des projets artistiques susceptibles de transmettre/partager des valeurs et des contenus liés aux violences de genre et à l’empowerment des femmes et de leurs enfants. Depuis 2012, nous sommes quelques-uns et surtout quelques-unes à accompagner le film que Cindy Pahaut a réalisé avec des femmes passées par le refuge.

Un coup de pouce financier pour le documentaire "On reviendra au Printemps"

Le 27 novembre 2012, la première projection publique du documentaire de Cindy Pahaut, On reviendra au Printemps, rassemblait plus de 300 personnes L'affiche du filmdans la salle du cinéma "Le Parc", à Droixhe. Organisée par le CVFE, partenaire étroit de la cinéaste, la séance était suivie d'un échange entre Cindy Pahaut, un intervenant du refuge et une des dames témoignant dans le film.

Beau succès pour la présentation du film "On reviendra au printemps"

Les intervenant-e-s de la soiréePas loin de 300 personnes ont pris le chemin du cinéma Le Parc à Droixhe, mardi 27 novembre, pour assister à la présentation du documentaire "On reviendra au printemps", réalisé par Cindy Pahaut à partir des témoignages de quatre femmes ayant été victimes de violence conjugale, Laïka, Laetitia, Arlette et Ruby.

Projection unique du film « On reviendra au printemps »

Mardi 27 novembre à 20h au cinéma « Le Parc » (Droixhe) :

Projection unique du documentaire « On reviendra au printemps », suivie d’une rencontre avec Cindy Pahaut, réalisatrice, Arlette Nzirorera, qui a témoigné dans le film et le Collectif contre les Violences Familiales et l'Exclusion.