Accompagnement individuel

Avec le soutien du Forem, SOFFT propose aux femmes un nouveau module de courte durée comprenant un accompagnement individuel pour formuler son projet professionnel

Trop de questions, trop d'obstacles: vous tournez en rond ?

Vingt-quatre heures d'accompagnement personnalisé pour permettre aux femmes de réaliser un bilan professionnel, faire le point sur leurs forces et leurs faiblesses, identifier les obstacles à l'emploi, élaborer un projet professionnel et définir un plan d'action.

20 places disponibles, entrée permanente entre le 1er mars et 30 novembre 2013.

Pour chacun des modules, chaque participante reçoit 1€/heure, ainsi qu'une intervention dans les frais de déplacement et de garderie.

Femmes et informatique

Dans le cadre du réseau Ada, le CVFE a développé des projets de sensibilisation et de recherche sur la question de la place des femmes dans les métiers liés aux Nouvelles technologies de l'Information et de la Communication (NTIC).

De 2001 à 2008, le Service d'Orientation et de Formation pour Femmes à la recherche d'un Travail (SOFFT), du CVFE, s'est associé à un réseau d'associations de formation, en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles, réunies autour d'un même objectif: favoriser l'entrée des femmes dans les métiers liés aux TIC et à l'informatique.