04/223.45.67 0800/30.030 |  Ligne violence conjugale (24h/24)

Nos événements

Formation pour professionel·le·s - Module auteurs

Depuis leurs débuts, les asbl Solidarité-Femmes (La Louvière), le Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion (Liège) et Praxis (trois antennes : Hainaut, Liège et Bruxelles) développent, chacune dans ses domaines particuliers de compétences, une pratique de sensibilisation, de formation et d’éducation permanente.

Le Services Public de Wallonie, département de l’action sociale, direction de l’intégration des personnes d’origine étrangère et de l’égalité des chances, soutenant l’implantation de Pôles de Ressources spécialisées en violences conjugales et intrafamiliales à Liège et à La Louvière, a sollicité nos associations pour réunir nos compétences et offrir des espaces de formation continue pour un large public de professionnels confrontés aux violences conjugales et intrafamiliales.

La particularité des formations, développées au sein des Pôles de Ressources, est que chacune d’elles est conçue et animée par deux formateur-trice-s : l’un-e de l’asbl Praxis, qui accompagne les auteurs de violences conjugales et familiales, l’autre du CVFE ou de Solidarité-Femmes, qui accompagnent les femmes victimes de violences conjugales et familiales.

Ainsi, c’est à une lecture dynamique et systémique, intégrant tous les acteurs concernés (auteurs, victimes, enfants, réseaux de protection) que sont convié-e-s les participant-e-s aux formations. De plus les formateur-trices sont des intervenant-es de terrain qui peuvent donc répondre aux questions des participants au travers de leurs expériences quotidiennes.

A travers les formations offertes dans le cadre des Pôles de Ressources, il s’agit également pour nous de partager notre expérience innovante de concertation intersectorielle afin de la rendre visible, accessible et peut-être même inspirante pour l’ensemble du réseau des professionnels concernés.

 

  • Public : Module destiné aux intervenant-e-s qui accompagnent les auteur-e-s de violences conjugales et intrafamiliales.
  • Prérequis : Avoir suivi OBLIGATOIREMENT le module initial.
  • Nombre de jours : 3 (4, 11, 18 septembre 2020).
  • Inscription : Uniquement auprès de Carine Filiber Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.04/279.20.77

Programme des formations complet

Date de l'événement Lieu Places Enregistrés Place disponible S'inscrire
04-09-2020 9:00
11-09-2020 9:00
18-09-2020 9:00

Nous contacter

Siège social du CVFE
Rue Maghin, 11 4000 Liège

Tél. : 04.221.60.69
(du lundi au vendredi de 9h à 12h)
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prendre contact

Copyright © 2019 - CVFE - Un site créé par Zzam