04/223.45.67 0800/30.030 |  Ligne violence conjugale (24h/24)

Autodéfense pour Femmes

Les femmes ne vivent pas les mêmes situations d’agressions que les hommes, leur éducation aussi a un impact sur la manière dont elles les abordent (apprentissage de la disponibilité, de la patience, de la passivité, …).

Elles vivent aussi plus souvent des agressions à caractère sexuel, et des agressions perpétrées par des proches.

QUOI ?

Les stages de Seito Boei (lien vers le site de Seito Boei) intègrent différents contenus complémentaires, sous forme d’exercices, de jeux, de discussions, de théorie, mais aussi de construction collective de solutions, … pour une approche globale et préventive de la sécurité des femmes de tous âges.

POURQUOI ?

Pour réagir face à des comportements agressifs ou à des situations de harcèlement que ce soit en rue, au travail, en famille, dans les transports en commun, dans son couple. Ce n’est facile pour personne. Cela doit parfois se découvrir… ou se re-découvrir.

Pour prendre conscience de ses droits et de sa force, à développer son estime et sa confiance en soi en osant se faire respecter, et à augmenter son sentiment de sécurité et sa sécurité réelle.

COMMENT ?

Grâce à l’apport du groupe et à :

  • Des infos de prévention : les critères de la légitime défense, les différents types d’agressions, les services d’aide, etc… ;
  • La prise de conscience de l’importance des limites, pour réagir quand c’est encore facile ;
  • La compréhension des dynamiques d’agression pour poser les choix les plus appropriés ;
  • Des techniques de défense verbale et des exercices de gestion des émotions ;
  • Des techniques de défense physiques simples et efficaces, en dernier recours.

POUR QUI ?

Femmes et filles à partir de 18 ans - pas de limite d’âge.

Professionnel-le-s/institutions - pour vos collaborateurs-trices ou vos publics.


Où ?

  • 11 rue Maghin. 4000 Liège - ou en externe.

Quand ?

Comment ?

Pour valider votre inscription, il faut au préalable contacter le service d'Education permanente afin de confirmer la disponibilité.

Une participation financière de 25€ pour les deux jours est demandée. Cela ne doit pas être un frein à l’accès au stage. Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous trouvions une solution.

Après inscription, le versement sur le compte bancaire du Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion (CVFE) BE55 0689 0855 2244 fera office de validation de votre inscription.

Contact :

Nous contacter

Siège social du CVFE
Rue Maghin, 11 4000 Liège

Tél. : 04.221.60.69
(du lundi au vendredi de 9h à 12h)
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prendre contact

Copyright © 2019 - CVFE - Un site créé par Zzam