04/223.45.67 0800/30.030 |  Ligne violence conjugale (24h/24)

Nos thématiques d'actions

Nos activités de Prévention et d'Émancipation sont un ensemble de projets et de pratiques visant à développer avec les participantes et les participants une réflexion critique, à soutenir une démarche d’émancipation et une implication dans la vie citoyenne. Elles s'articulent autour de 3 thématiques qui constituent des enjeux essentiels pour une société plus juste pour tous et toutes :

  • La violence entre partenaires et les violences de genre
  • L’égalité entre les femmes et les hommes
  • L’exclusion socio-économique et culturelle

Bien que les hommes y soient parfois exposés, les femmes constituent la majorité des victimes de la violence dans les relations amoureuses. Elle s’inscrit dans le continuum des violences faites aux femmes, définie par les textes internationaux comme une violence de genre. Les enfants en sont aussi des victimes à part entière.

Malgré des avancées notoires, la conception du rôle des femmes et des hommes, est encore stéréotypée dans la plupart des sociétés, et est source d’inégalités et d’injustices.

Elle limite la liberté de choix de tous et toutes, mais elle impacte particulièrement la sécurité des femmes, leur santé et leur épanouissement, leur autonomie financière, leur accès à la culture et les expose de ce fait à des exclusions multiples.

Nous contacter

Siège social du CVFE
Rue Maghin, 11 4000 Liège

Tél. : 04.221.60.69
(du lundi au vendredi de 9h à 12h)
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prendre contact

Copyright © 2019 - CVFE - Un site créé par Zzam