04/223.45.67 0800/30.030 |  Ligne violence conjugale (24h/24)

Nos actualités

Rencontre avec la Reine Mathilde

Le 13 Mars, quelques jours après la Journée Internationale des Droits des Femmes, sa Majesté la Reine Mathilde a rencontré 12 femmes d’horizons professionnels différents pour établir un dialogue sur la place des femmes dans notre société ainsi que les défis auxquels elles font face.

Notre directrice générale Claire Gavroy était conviée à cette rencontre au Palais des Princes Évêques. Elle a profité de la présence de sa Majesté pour rappeler que les violences faites aux femmes et plus spécifiquement les violences conjugales sont toujours une réalité bien présente dans notre société.

Il est vrai que, grâce au travail d’associations comme la nôtre, les violences conjugales sont sorties de la sphère privée et sont reconnues comme une violence de genre, en lien avec les rapports sociaux de sexe toujours à l’œuvre dans notre société. Cependant, la réalité des victimes n’a pas changé pour autant. En Belgique, plus de 50 plaintes sont déposées pour les jours pour des faits de violences intraconjugales.

Les associations ont donc plus que jamais leur raison d’être, leur utilité. Le CVFE et bien d’autres associations ont pour but d’aider les femmes victimes à se reconstruire, de permettre aux enfants d’être et de vivre comme des enfants, de soutenir les auteurs dans des démarches de responsabilisation de leurs actes. Mais aussi d’assurer une vigilance, une veille, afin que les avancées engrangées ne soient pas mises à mal.

Nous contacter

Siège social du CVFE
Rue Maghin, 11 4000 Liège

Tél. : 04.221.60.69
(du lundi au vendredi de 9h à 12h)
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prendre contact

Copyright © 2019 - CVFE - Un site créé par Zzam