04/223.45.67 |  Ligne d'écoute et d'urgence CVFE (24/7) 0800/30.030 |  Ligne d'Ecoute violence conjugale (24/7)

Nos actualités

Nouvelle maison d'accueil "Khadja Nin"

 
Le CVFE en partenariat avec la coopérative immobilière liégeoise Les Tournières ont le plaisir de vous présenter une nouvelle acquisition : la Maison Khadja Nin 
MaisonKhadjaNin Flyer 2
 
 
Face à la réalité du fléau que sont les violences conjugales et au manque criant de places disponibles, le CVFE doit augmenter sa capacité d’accueil et souhaite ouvrir une nouvelle maison d’ici la fin de l’année 2021 afin de créer cinq places d’accueil supplémentaires.
 
Depuis le mois de mai 2021, la coopérative et le CVFE coordonnent leurs actions pour faire aboutir ce projet 🧐 Après plusieurs mois de recherche : un bâtiment correspondant aux besoins du CVFE a été acquis par les Tournières qui va le mettre en location pour le Collectif.
 
Baptisée « Maison Khadja Nin » en hommage à la marraine du CVFE, la nouvelle maison d’accueil ouvrira ses portes en novembre 2021 pour une période de minimum trois ans.
 
Ce lieu est synonyme d’espoir, de paix, de convivialité et de sécurité. Il doit permettre aux femmes et aux enfants accueillis de poursuivre leurs vies dans la sérénité, l’indépendance et l’autonomie.
 

Comment soutenir le projet ?

La coopérative Les Tournières a pour mission de promouvoir le financement alternatif en stimulant la propriété collective pour satisfaire des besoins sociaux. En près de 20 ans, la coopérative est devenue propriétaire de plusieurs biens à Liège qui sont ensuite loués à des associations actives dans le domaine social, culturel ou environnemental à prix coutant.

Ces projets sont rendus possibles grâce à l’investissement des coopérateurs·trices. Des personnes qui choisissent de s’impliquer économiquement et socialement dans un projet éthique, solidaire et durable. Les coopérateurs·trices détiennent des parts de propriété dans les projets soutenus par Les Tournières.

La campagne a donc pour but de toucher de potentiels coopérateurs·trices. Nous vous invitons donc à partager la campagne au sein de vos réseaux.

Investir dans la Maison Khadja Nin, c’est permettre à des femmes victimes de violences conjugales de trouver un lieu sécurisé, une écoute et un soutien spécialisés.

Pratiquement, comment soutenir la création de la Maison Khadja Nin :

MaisonKhadjaNin Flyer 1

Nous contacter

Siège social du CVFE
Rue Maghin, 11 4000 Liège

Tél. : 04.221.60.69
(du lundi au vendredi de 9h à 12h)
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prendre contact

Copyright © 2019-2021 - CVFE - Un site créé par Zzam

ASBL CVFE (ou Collectif contre les violences familiales et l’exclusion Asbl)

11, rue Maghin 4000 Liège www.cvfe.be – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Belfius : BE21 0682 2105 0903

N° 418559057 – RPM Liège division Liège